Imperméabilisation de fondation

Imperméabilisation de fondation résidentiel

Pour bien imperméabiliser votre fondation, nous utilisons des membranes élastomère à haute densité. Nous utilisons des membranes auto-adhésives pour des réparations de fissures par l’extérieur. Pour L’imperméabiliser des plus grandes surfaces de fondation, nous utilisons des membranes liquides . La membrane liquide donne de meilleurs résultats. Elle est pulvérisée et sans joints. Elle réduit les risques d’infiltrations d’eau future. Notre équipe est aussi experte en installation de membranes élastomère et auto-adhésive. Nous utilisons les membranes d’étanchéité Delta & Platon.

Le goudronnage pour imperméabiliser la fondation :

Cette méthode, souvent préliminaire à d’autres, est le minimum requis par Le Code du Bâtiment du Québec. Le goudronnage est un enduit liquide composé de solvant et d’asphalte. Il est  chauffé avant son application.

Pour une étanchéité accrue de votre  fondation, vous pouvez opter pour l’application d’une membrane élastomère. Vous aurez le choix entre une membrane auto-adhésive ou sur une membrane liquide pour imperméabiliser votre fondation.

Membrane auto-adhésive :

Elle est constituée d’un composé de bitume caoutchouté laminé sur une pellicule de polyéthylène.

La membrane liquide :

Elle est à base de bitume émulsifié et s’applique à l’état liquide. Suite à la période de séchage, elle devient une membrane caoutchouteuse très étanche et possède l’avantage de ne pas avoir de joints.

Besoin d’une membrane ? Nous pouvons l’installer ! voir nos solution de membranes pour fondations cliquez ici

Selon les normes

Tous nos travaux sont réalisés en suivant les normes municipales et provinciales. Fissures et drain Laurentides est membre des principales associations du Québec et elle détient une licence de la Régie du bâtiment du Québec (RBQ : 5679-7814-01).

 

Êtes-vous prêt à commencer votre projet ?